logo inspiration mariage

Les 5 conseils pour un EVJF réussi

 | 22 juillet 2021 | Inspiration-mariage
Enterrement de vie de jeune fille ou de garçon oblige, acceptez jeux, gages et déguisements en tout genre. En soirée, pot, resto et fête peaufineront le tout.

1 Marchez sur des œufs

Alors même que vous vous apprêtez à célébrer la fin de votre célibat, vos amis ont tout intérêt à s’être préoccupé de la tournure des événements. Même si tout doit être pris sur le ton de la plaisanterie, il est des limites à ne pas dépasser. Pour cela, veillez quelques jours avant à les mettre en garde contre certains scenarii qui tourneraient rapidement et inéluctablement au vinaigre. Votre moitié n’a qu’un seul défaut : la jalousie. 

Vos ami(e)s éviteront alors de vous convier passer la soirée dans un club à strip-teases, avec ou sans son accord d’ailleurs. Même remarque si l’envie leur en venait de la (le) faire se déplacer jusqu’au domicile ou au lieu de fête. 
groupe de femme evjf
Vu sur Pinterest
groupe de femme evjf
Vu sur Pinterest

2 Evitez les grossièretés 

La timidité vous caractérise : là aussi, que vos ami(e)s ne s’attendent pas à des miracles, vous ne vous transformerez pas en femme tout feu tout flamme en une soirée. Vos compagnons d’enterrement éviteront aussi de vous faire boire jusqu’à plus soif sous prétexte que c’est votre fête. 

Ils ne vous pousseront pas non plus à la tentation du sexe opposé, ce qui va à l’encontre d’une soirée conviviale et bon enfant. Enfin, le ridicule établira ses limites, au-delà desquelles il ne vaut pas la peine de vous pousser. Pour le bon déroulement et l’assurance de souvenirs extraordinaires, mieux vaut tenir compte de ces différents points… Que la fête commence ! 
groupe de femme evjf
Vu sur Pinterest
groupe de femme evjf
Vu sur Pinterest

3 Des surprises inoubliables 

Dans le cas où fêter votre enterrement de vie de célibataire n’émanerait pas de votre volonté, attendez-vous à une surprise de taille. Ce sont vos ami(e)s qui l’ont initiée. Ils (elles) vous ont fixé une date à laquelle vous devez leur être totalement disponible. L’intérêt de cette surprise réside dans le fait que le (la) futur(e) marié(e) ne connaît absolument pas le déroulement de la soirée, voire même de la journée. 

Attendez-vous à devoir accepter certaines situations, cocasses ou ridicules, voire même gênantes. Mais ce sont vos ami(e)s et ils (elles) connaissent vos limites et votre degré d’humour. À eux (elles) de les respecter ou de les entraver, pour l’occasion. En tout cas, pour certain(e)s, ce ne sera qu’un mauvais moment à passer, moment qui, de toute façon, vous laissera un souvenir impérissable. 
groupe de femme evjf
Vu sur Pinterest
groupe de femme evjf
Vu sur Pinterest

4 Partagez vos photos avec les amis 

Vous avez des tonnes de photos souvenirs de cette super journée, et vous avez envie de les partager avec vos amis ? Oubliez Facebook et tous ces réseaux sociaux qui ne respectent pas votre vie privée. Préférez plutôt une plateforme de partage photo sécurisé pour partager vos souvenirs d'EVJF ! 


Vous pouvez créer un espace dédié à cette journée, y publier toutes vos photos et vos vidéos et choisir qui pourra y accéder. Un espace privé et sécurisé, sans publicité, sans utilisation des données personnelles et facile à utiliser. Et en plus, vos amis n'auront pas besoin de s'inscrire, pas besoin de créer de compte ou d'application à installer ! Pas mal non ?


5 Des idées surprenantes 

Alors, à quelle sauce allez-vous être mangé(e) ? Toutes les idées sont dans la nature… La raison ne possède pas, en cette journée, les mêmes limites que d’habitude… Aïe Aïe Aïe ! Un jeu de piste vous menant aux quatre coins de la ville, des gages injustes à respecter, un accoutrement des plus ridicules à porter, vous plier à une épilation forcée et la descente des Champs Elysées, boulet au pied, en chantant dans un hygiaphone le célèbre air du même nom et signé Joe Dassin. 

Les demoiselles devront inviter un quota presque insurmontable de garçons à danser ou vendre des calendriers de pompiers en plein mois de juillet… Tous ces scenarii sont étudiés pour passer un bon moment de plaisir et de détente. L’occasion aussi de partager une bonne bouffe, une nuit de danse et de rentrer au petit matin, la tête pleine de souvenirs et d’anecdotes. Au choix, vous dévoilerez tout de cette folle journée à votre futur(e) ou garderez ces doux secrets dans un grand coin de votre tête. Après tout, c’est votre fête…
Inspiration-mariage Retrouvez sur le blog Inspiration Mariage nos meilleurs conseils, des astuces et idées pour l’organisation de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

logo inspiration mariage
Top crossmenumenu-circlechevron-up-circle