logo inspiration mariage

Comment décorer vos tables de mariage ?

Sublimes décors de table Pour une fête à la hauteur de vos rêves, la décoration des tables et des buffets prend une place toute particulière. Rien ne doit être laissé au hasard en cette soirée. Veillez à bannir les mauvais mélanges de couleurs, les fleurs trop odorantes qui risqueraient de faire passer le goût de vos mets au second degré.

Les centres de tables seront travaillés de manière cohérente, les nappages auront raison de votre bon goût. Quant à la vaisselle, choisissez-là de circonstance.

De sublimes centres de tables

Pour repérer votre table en une seconde, le centre de tables est l’élément de décor idéal. Disposez un carton ou une superbe création sur laquelle sera noté le nom de la table. Bougeoirs fleuris, coupelles remplies de pétales de roses et de bougies votives, candélabres, ou bouquets de fleurs présentés dans de jolis vases peuvent faire office de décors originaux. 

Certains décorateurs se prêtent au jeu de proposer de larges coupelles sur pieds, remplies d’eau, de feuilles de lierre et de pétales de roses. Un bouquet long, peu odorant, peut s’étendre au cœur de la table.
chemin de table mariage
Vu sur Pinterest
chemin de table mariage
Vu sur Pinterest
Un chemin de table sur lequel sont disposés des pots ou verrines multicolores. Des bougies chauffe-plat y reposent pour offrir une lumière tamisée. Un pot-pourri de fleurs, de légumes et de fruits rend l’environnement agréable tout comme une immense verrine, parée du nom de la table remplie d’eau et de pétales de fleurs. Certaines tables déjà chargées en vaisselle chic s’habillent de quelques poignées de pétales de fleurs ou de confettis éparpillés ça et là. D’autres préfèrent disposer quelques galets et boutons de grosses fleurs.

Une vaisselle magnifique

Chic ou sobre, colorée ou unie, la vaisselle est un élément de décor essentiel. Pour une soirée romantique, les tables vont revêtir les nappes et les ustensiles de porcelaine blanche. 

Pour une fête chic, coutellerie en argent, verres en cristal et assiettes de renom raviront les yeux et le palais. Une réception champêtre propose une vaisselle aux couleurs de raphia ou rappelle la verte prairie, le vichy ou les coloris d’une nature en fleurs.
vaisselle mariage
Vu sur Pinterest
vaisselle mariage
Vu sur Pinterest

De délicieux buffets

Le buffet rallie tout le monde à l’heure du dîner. Il met en appétit, écarquille les yeux des plus gourmands et fait sourire. Des bouquets de fleurs sont disposés dans de jolis vases, tout comme des arbustes empotés et taillés tels des ifs qui égayent les lieux. 

Recouverts de tentures et de nappes de couleurs, les buffets accueillent des mets délicieux. Des poteries et des plats en terre géométriquement disposés parfont le décor. Çà et là, disposez des coupes et des bougies, des éléments qui rappellent en permanence le thème de la soirée. Et le tour est joué.
Inspiration-mariage Retrouvez sur le blog Inspiration Mariage nos meilleurs conseils, des astuces et idées pour l’organisation de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

logo inspiration mariage
Top crossmenumenu-circlechevron-up-circle