logo inspiration mariage

Repas de mariage : quel style privilégier?

A chaque diner de mariage son style, qu'il soit romantique ou excentrique. Imposez vos goûts avec un éclairage intime à la bougie ou un décor sur le thème du voyage. Vous avez décidé de mettre l'accent sur une ambiance, un décor ou un style musical spécifique. 

Le repas proposé doit être planifié correctement. Recherchez un sens de l'équilibre qui rendra la fête savoureuse et mémorable. Votre fête n'aura pas le même goût de l'entrée au dessert, en passant par le plat principal et les fromages, selon qu'elle est romantique, champêtre ou originale.

Mariage romantique et dîner gastronomique

Vous avez choisi de privatiser les salons d'un château Renaissance pour commémorer le grand oui. Avant le dîner, un verre de champagne est organisé dans une dépendance ou, si le temps le permet, dans le parc du château, à la manière d'une garden-party.

Les gourmets raffolent des toasts, des feuilletés et des petits-fours. Avant de faire passer tout le monde à table, les mariés invitent les convives au pied du majestueux escalier de marbre pour un discours émouvant. Le bal des serveurs dans leur tenue de soirée vous épatera. Repas délicats et cuisine sophistiquée sont au menu. Tout le monde parle de bon goût, et pour cause : vos convives auront l'impression d'avoir été invités dans un restaurant étoilé au Michelin.
table de diner de mariage romantique
Vu sur Pinterest
table de diner de mariage romantique
Vu sur Pinterest
Les plats, qui ont été parés de manière experte pour l'occasion, sont un délice visuel et gustatif. Tous les visiteurs apprécieront les saveurs uniques et délectables. La "pièce montée" a la forme d'une pyramide de macarons ivoire ou pastel. Le summum du romantisme.

Pour refléter le thème de la soirée, des pétales de rose sont parsemés sur les gâteaux crémeux. Le dîner est servi avec du champagne et à la lumière des bougies, avec quelques opus de Mozart et de Brahms en fond sonore.

Mariage champêtre et dîner nature

Si vous avez choisi une maison de campagne ou le grand air vert pour fêter votre mariage, la réception prend une tournure logiquement champêtre. La mise en scène bucolique suit alors : elle sera au choix, chic ou naturelle. 

Une maison de campagne, une tente dressée dans le jardin vous accueille pour l’occasion. Ou bien organisez un pique-nique chic sur herbe. Le cocktail se tient en terrasse forcément. Sortez les chaises de jardin, et approchez-vous du buffet de légumes.
table de diner de mariage champetre
Vu sur Pinterest
table de diner de mariage champetre
Vu sur Pinterest
Les mini-piques de tomates-cerises côtoient les mini-carottes et les concombres espagnols. Trempez le tout dans un assortiment de sauces aux aromates du jardin. Quel régal ! Les petits dégustent à plein verre leurs citronnades, orangeades, et jus de fruits préparés sous leurs yeux. Les parents contrôlent le nombre de verres dégustés gourmandise par leurs bambins. 

Un apport sur-vitaminé à cette heure de la journée. Le dîner se déroule autour d’un buffet regorgeant de crudités et de cochonnailles. Les spécialités du terroir sont de la partie. La dégustation est savoureuse, les tartes salées aux fromages et aux légumes côtoient les salades de crustacés et pâtés faits maison. Accompagnez le tout de vin rouges et de rosés frais achetés directement chez le producteur. 

Pour le dessert, laissez-vous tenter par les délices d’un buffet en cascade dédié aux fruits des vergers alentour. Détour obligatoire, un verre de cidre fermier à la main, par le buffet de tartes sucrées, aux fruits et au chocolat amer. 

Mariage originale et dîner thématique

Surprenez vos convives jusque dans leurs assiettes. Prévoyez pour une soirée à thème le dîner qui va avec. Un "couleurs locales" très apprécié, soyez-en sûrs. Pour un hommage à votre passion de toujours, le voyage, le buffet tour du monde des saveurs sera de rigueur. Les spécialités internationales rallient les curieux et les gourmands. 

Une soirée dédiée à votre amour pour l’Asie sera aussi l’occasion de goûter à toutes les spécialités culinaires qui font la fierté du continent. Sushis et wasabi côtoient Ha kao et filets de poulet thaï, entre autres délices. Un hommage à la mer prend forme en proposant crustacés et poissons succulents présentés à table ou au buffet, dans un décor de filets de pêche. Un bonheur culinaire qui prend toutes les formes désirées.
diner de mariage thème asie
Vu sur Pinterest
diner de mariage thème asie
Vu sur Pinterest
Inspiration-mariage Retrouvez sur le blog Inspiration Mariage nos meilleurs conseils, des astuces et idées pour l’organisation de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

logo inspiration mariage
Top crossmenumenu-circlechevron-up-circle