logo inspiration mariage

Quel éclairage choisir pour votre mariage?

Au fil de la journée, vous allez en voir de toutes les couleurs. Mais en fonction des grandes étapes, les lumières ne seront pas les mêmes. Entre les éclairages naturels et artificiels, c’est une explosion de volts qui vous attend pour fêter le plus beau jour de votre vie. Du matin au soir, relevez les compteurs, vous n’allez pas en croire vos yeux.

La mairie, à la lumière du jour

Respectant les horaires d’ouverture municipale, votre cérémonie civile se déroule à la lumière du jour ou à celle des hauts lustres en cristal de Baccarat. Les photos suivent, dans le large escalier menant à la salle des mariages ou sur le perron du bâtiment. 

Le soleil vous accompagne si la chance est de votre côté ou la pluie, mais aucune crainte : comme le précise l’adage, "mariage pluvieux, mariage heureux".
mariage mairie lumière naturelle
Vu sur Pinterest
mariage mairie lumière naturelle
Vu sur Pinterest

À l’église ou à la synagogue - Sous la lumière de Dieu

Bougies, candélabres, hauts et lourds plafonniers se partagent la part du gâteau avec le halo d’ensemble symbolisant la lumière et l’amour de Dieu. Vous êtes dans la lumière, inondés de bonheur, la vie ayant choisi de vous offrir ce magnifique cadeau qu’est le mariage. 

Assistez à la symbiose des âmes : Dieu veille sur vous et vos invités à travers le feu, les corps et le vin ici représentés. Retour à l’extérieur pour une nouvelle séance photo.
couple de mariés à l'église
Vu sur Pinterest
décoration synagogue
Vu sur Pinterest

Cocktail et apéritif scintillants

En fin d’après-midi, certains mariés organisent une pause désaltérante. En plein air, sur une terrasse ou dans un jardin, sous un chapiteau ou dans une salle couverte, les éclairages définissent le type d’encas proposés. À l’extérieur, les citronnades ou orangeades accompagnent une dégustation de petits-fours sucrés et salés. 

Pour un apéritif, le champagne rosé coule à flots. On profite jusqu’au bout de la lumière du jour. En intérieur, optez pour un décor plus artificiel. Bougies et lampes investissent les lieux, à n’importe quelle heure. Les alcools et pains-surprises calent les fringales de certains.
lampe décoration cocktail mariage
Vu sur Pinterest
lampe décoration cocktail mariage
Vu sur Pinterest

Réception, entre bougies et boules à facettes

Pour un dîner romantique, allumez les bougies et éteignez les lumières. Dans cette ambiance tamisée, les invités dégustent en musique – classique - des mets succulents. À l’heure de la valse, la salle s’illumine : les lustres en cristal de Baccarat inondent de lumière les fringants cavaliers, et mettent le doigt sur le respect de leurs pas de danse et de leur rythme. 

La pièce montée fait son apparition après avoir coupé le contact électrique. Le feu d’artifice offre un côté solennel à ce moment. Le bal reprend, au rythme des musiques d’hier et d’aujourd’hui. Seuls éclairages autorisés : boules à facettes et sillons lumineux, façon discothèque, jusqu’au bout de la nuit...avant de tomber dans les bras de Morphée et de repenser à ces souvenirs hauts en couleurs.
piste de danse mariage
Vu sur Pinterest
piste de danse mariage
Vu sur Pinterest
Inspiration-mariage Retrouvez sur le blog Inspiration Mariage nos meilleurs conseils, des astuces et idées pour l’organisation de votre mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

logo inspiration mariage
Top crossmenumenu-circlechevron-up-circle