Au printemps et en été, les fleurs rythment la vie. Votre passage chez un professionnel marque le début du remède à l’angoisse. Les préparatifs se poursuivent en toute gaieté.
Pour trouver bouquets à votre fête, n’hésitez pas à contacter un fleuriste trois à quatre mois avant la fête. Rendez-lui une visite de courtoisie que vous aurez pris soin de préparer. Des questions variées, un petit tour improvisé dans la boutique et l’atelier, un coup d’œil aiguisé sur son book et ses spécialités décoratives vous aideront à vous faire une première impression…
Vous souhaitez une salle de réception tout en blanc. Usez et abusez des fleurs aux pétales immaculés : lys, roses et autres orchidées blanches sublimeront votre salle.
Consultez les magazines spécialisés et notez noir sur blanc vos inspirations. Vous avez des idées précises sur votre décor de fête. Soumettez-les à votre artiste en fleurs après avoir défini un budget détaillé : église, voiture, bouquets des demoiselles d’honneur, salle et bouquet de la mariée.
Le choix des fleurs est plus varié au printemps et en été qu’en fin d’année. Pour les budgets serrés, fleurs des champs, marguerites et roses sauvages feront un effet saisissant