Pour votre mariage en hiver, usez et abusez du blanc, symbole fort du mariage qui représente la pureté et qui, en hiver, donne un sentiment de merveilleux. Les éléments de
déco bien sûr, ne peuvent pas tous être blancs. Voyons quelles possibilités s’offrent à vous en matière de fleurs pour le mariage en hiver et de couleurs autres que le blanc.
L’hiver, ce n’est certainement pas la saison idéale pour les fleurs mais les fleuristes spécialistes des mariages ont plus d’un tour dans leur sac. Pour ne pas dépasser votre budget déco mariage, n’hésitez pas à choisir les orchidées. Les orchidées sont de superbes fleurs blanches ornementales aux senteurs très agréables. Pour les tables du repas de mariage, on peut choisir des petites compositions et certains mariés se tournent désormais vers les fleurs synthétiques car certaines d’entre elles sont bluffantes de réalisme.
Votre mariage en hiver placé sous le symbole du blanc a besoin de couleurs. On conseille généralement le rouge pour plusieurs raisons : c’est la couleur de l’amour, les roses rouges sont faciles à se procurer, les éléments déco rouges sont nombreux. Rien ne vous empêche d’opter pour une
déco de mariage d’hiver tendance avec des couleurs appropriées comme le bleu et le marron mais aussi le violet ou le rose, couleurs tendances.
N’oubliez pas le doré ou l’argenté pour votre mariage en hiver et faites la part belle aux symboles de l’hiver qui s’accorderont à merveille avec un mariage romantique et chaleureux : les flocons de neige, la fourrure synthétique, le bois, le sapin, les étoiles.